Présentation

Quand on m’a parlé de Noël permet à toute la famille de profiter de la douceur des fêtes de fin d’année, au gré de contes non religieux à la fois divertissants et pleins de bon sens.

Sont ainsi abordées des thématiques variées telles que la richesse du cœur, la beauté du don authentique, l’importance de la gratitude, la nécessité de se méfier des flatteurs et bien sûr la force de l’imaginaire propre à toute âme d’enfant.
Le spectacle, essentiellement en français, est néanmoins une porte d’entrée dans la langue occitane.

Intrigue

Bienvenue à une veillée de Noël qui vous fera voyager à travers le monde.
Vous êtes invités à écouter Charline Vallecillo vous conter, au son des grelots, des aventures hivernales d’ici et d’ailleurs, d’autrefois et d’aujourd’hui.
Dans une ambiance scénique chaleureuse fidèle à l’esprit des fêtes, l’interprète vous appelle à rêver grâce à son riche recueil d’histoires de Noël.
De l’Allemagne des Frères Grimm avec Les lutins et le cordonnier au Roule galette revisité à la sauce occitane, en passant notamment par des animaux chinois, des sœurs russes et des frères canadiens, vivez la féerie de la saison au fil de récits plus envoûtants les uns que les autres.
Laissez la magie de Noël opérer et résonner chez l’enfant que vous êtes, ou que vous avez été.

 

Interprète et écriture : CHARLINE VALLECILLO.

Mise en scène : GUILLAUME CORBEAU.

 

 

Une création de la compagnie LES ASTRES SONGEURS (lAsSo).

Production ARTISTES DE ROUTES RUES RUELLES ECLECTIQUES ET UTILES À L’HOMME (ARRREUH).