Directeur Artistique et Comédien

Originaire de Sommières dans le Gard, Guillaume y a fait ses premiers pas sur les planches en 2006, avec la compagnie de théâtre Grand angle. Accro à l’adrénaline que procure la scène, il n’a pas pu s’arrêter de jouer et de se former tout au long de ces dernières années.

A partir de 2009, c’est en Guyane qu’il parfait son art, auprès notamment de la compagnie Zoukouyanyan. C’est avec celle-ci qu’il découvre l’art de conter et abandonne son métier de technicien de laboratoire pour se professionnaliser en tant que comédien et metteur en scène. Il tourne alors dans les écoles avec les spectacles « Alerte en forêt » de Thierry Souriau, et « Awa Mama Moustik » mis en scène par Marcel Djondo.

C’est fort de cet héritage qu’il s’installe en Dordogne en 2019. Depuis, il contribue activement au développement de la compagnie Les Astres Songeurs par son travail d’auteur, de metteur en scène et de comédien. En parallèle, il écrit des scénarios et participe régulièrement à des tournages pour la télévision ou le cinéma.

je n’aime pas avoir à réfléchir quand je regarde un spectacle, mais j’aime avoir à réfléchir quand je repense au spectacle.

Guillaume CORBEAU