Titre Quand on m'a parlé du Loup

Quand on m’a parlé du Loup

      ֍   PRÉSENTATION

« Quand on m’a parlé du Loup» est un spectacle de contes familial et itinérant adapté aux enfants des classes élémentaires, âgés entre 5 et 10 ans.

Le conteur, berger de son état, vous plongera au cœur de la forêt grâce à son recueil d’histoires variées : des histoires qui font peur, des histoires qui font rire, des histoires qui font pleurer, peut-être… Tous ces contes mettent à l’honneur le personnage emblématique du Loup, tantôt bourreau, tantôt victime, tantôt même les deux à la fois.

Du célébrissime Le petit chaperon rouge de Charles PERRAULT au plus ancien Le garçon qui criait au Loup d’Esope, en passant par des contes traditionnels périgourdins moins connus tels que La chèvre et le Loup, promenez-vous dans les bois tant que le Loup y est !

"Trés beau spectacle, merci."
Anonyme

      ֍  Enjeux

« Quand on m’a parlé du Loup » est un divertissement qui permet de faire découvrir ou redécouvrir, aux petits comme aux grands, une partie importante de leur patrimoine culturel. En effet, les contes en général, et ceux autour du Loup en particulier, par leur dimension à la fois universelle et intemporelle, permettent d’aborder avec une certaine légèreté des thématiques profondes et indispensables telles que la mort, l’abandon, la perte d’un être cher.

« Quand on m’a parlé du Loup » revient à la forme originelle des contes : l’oralité. Celle-ci a le pouvoir de renforcer la puissance émotionnelle ou philosophique des récits. La figure centrale du Loup, tour à tour inquiétante, ridiculisée, menaçante ou encore légitimée dans ses actes, permet aux contes de jouer pleinement leur rôle de catharsis.

Guillaume CORBEAU

Comédien

Cléo MONTVAL

Metteuse en scène

"Un grand bravo ! Merci beaucoup."
Jade

      ֍   FICHE TECHNIQUE

Espace scénique Au minimum, Largeur 2 m x Profondeur 2 m. Si possible, mise à disposition d’une chaise. En intérieur ou en extérieur si la météo le permet.

Public visé  Spectacle familial visant en particulier les enfants du niveau élémentaire (âgés entre 5 et 10 ans).

Durée du spectacle 30 minutes environ (+ 30 minutes minimum d’installation et 15 minutes minimum de rangement).

֍   POUR UN DEVIS :

Share this Page