Les Dronnaturgiques

Un Astre Songeur/ September 26, 2020/ Actualités/ 0 comments

OYEZ ! OYEZ !

Après avoir été contactés par des proches du chanteur lyrique Tony PONCET et en particulier sa veuve, qui ont fait connaître leur désapprobation du nom de la nouvelle troupe de théâtre amateur créée à Saint-Aigulin en septembre 2020, et ont explicitement demandé aux Astres Songeurs de bien vouloir en changer, ces derniers ont choisi de rebaptiser la troupe « Les Dronnaturgiques ». La nouvelle dénomination ne rend donc plus hommage à l’homme de spectacle, chanteur lyrique, en l’honneur duquel avait été baptisé le théâtre de Saint-Aigulin, mais à la situation géographique de ce magnifique lieu, par derrière lequel on peut admirer couler la Dronne. Si on la suit, la rivière mène au pont dit « de La Roche-Chalais » pour les Saint-aigulinois, et « de Saint-Aigulin » pour les Rochechalaisiens.

« Les Dronnaturgiques » font ainsi un joli clin d’œil à la volonté affichée de la troupe d’être porteuse de cohésion au sein de ce bassin de vie, Les Astres Songeurs à l’initiative de la troupe, et le théâtre Tony Poncet, se trouvant chacun de l’un et l’autre côté du pont, d’ailleurs représenté sur le nouveau logo.

Rien d’autre ne change : les ateliers se tiennent toujours dans la bonne humeur au théâtre de Saint-Aigulin, tous les lundis soir, de 19h30 à 21h30.

Alors ne pleurons pas la courte vie du premier nom et réjouissons-nous de la naissance du nouveau : Les PETIT PONCET sont morts, vive Les Dronnaturgiques !

Share this Post

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*